Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillages
Gribouillages
Publicité
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Dessin pour un concours online

Un dessin que j'ai réalisé pour le Concours Prospero. Avec un thème comme "Le Japon", j'étais obligé d'y participer ;-). Ca vaut ce que ça vaut, et j'y trouve un peu plus de défauts à chaque fois que je le regarde, mais je suis quand même content du résultat. J'ai mélangé l'expérimental et les techniques déjà connues, les filtres, dégradés, aplats, flous, pinceaux spéciaux, et au final j'ai obtenu à peu près ce que je voulais en terme de composition et de couleurs, ce qui est déjà suffisamment rare pour être souligné ^^ (Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir en grand) contrastes_fin
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos commentaires. <br /> <br /> Effectivement ça faisait un bout de temps que je n'avais plus autant sollicité mes compétences en photoshop. Contrairement au crayonné que je pratique constamment pour me détendre, je fais rarement des colorisations "juste pour le fun", ce qui me serait pourtant utile pour développer mes connaissances en ce domaine.<br /> <br /> Je suis content que les choix de couleurs soient appréciés, vu le temps que j'ai pris rien que pour équilibrer ça. Le côté "touffu" des arbres vient du fait que je voulais un fond relativement simple pour l'avant-plan, pour bien servir de séparation avec l'arrière-plan. Cependant effectivement Les arbres sont trop touffus et ont l'air de l'être jusqu'au sol, ce qui ne correspond pas vraiment à la structure des arbres japonais. Malheureusement j'ai manqué de temps pour corriger ça, ou plutôt pour y trouver une alternative qui ne fasse pas trop "fouillis".
X
Coucou, Bertrand, comme d'habitude je passe 1 fois<br /> par semaine sur ton site afin de voir son évolution. Ton dessin est magnifique au niveau des couleurs, l'orange/rouge se marie très bien avec le ton bleu du ciel et des immeubles, mais<br /> le petit hic, ce sont les arbres.<br /> Trop toufu a mon gout, perso je pense que qques bouts de tronc ou de branche devrait ressortir.<br /> <br /> Sinon, bon boulot, et bonne continuation<br /> ++
J
Grand est le pouvoir du Photoshop. Avec sagesse use-en et un vrai Jedi tu deviendras :p
Publicité