23 août 2010

Avatar 2010: Deux esquisses

Deux nouvelles esquisses: l'une préparatoire à un dessin couleur, évoquant les aventures de Jin Von Montecristo et ses compagnons dans la Cité engloutie du Fou, l'autre représentant Medusia, la fille du Maître des rêves.

Cliquez sur les images pour voir en plus grand.

jvmc_esqavtr10b_07

Posté par Gribouilleur à 17:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Avatar 2010: Deux esquisses

    Au fait...

    Des fois que t'ai pas encore colorié la fille de droite sur son trône.

    J'ai l'impression (avocat du diable, mauvaise langue inside lol) qu'il y a encore une boulette possible sur la main qui tient la lance (elle serait peut-être trop large à cause de l'empilement des doigts par rapport à l'autre).
    Je dis ça en comparant avec la 2° qui est sur son genou.

    Je comprends ce soucis de modifier la taille pour généré un effet de profondeur, mais je me demande si la différence dans la réalité est aussi importante...
    Surtout que dans ce dessin, tu as la lance qui passe devant le siège (et la fille est assise dessus). Donc la situation est suffisante pour généré l'effet de profondeur. Si tu diminue l'épaisseur des doigts de la mains qui tient la lance (la même que celle de l'autre main sur les genoux), tu pourrais arriver à un bon résultat et éviter cet effet "grosse paluche" (déjà vu là : http://kumanagai.canalblog.com/archives/2009/10/18/15481390.html#comments ) qui divient assez visible avec les couleurs.

    Ca pourrait être une astuce : se servir les positions des objets pour généré la profondeur et être moins tributaires des déformations sur les personnage... (je dis ça comme ça, j'ai pas fait école de dessin. faudrait un prof pour voir si je dis pas des bétises ^^).

    @pluch'

    Posté par Viviane, 19 septembre 2010 à 06:53 | | Répondre
Nouveau commentaire