01 juillet 2010

Avatar: Ashyndra et Chelliyah

Toute ressemblance avec deux danseuses ayant animé moult rituels au cours d'avatar 2009 serait un sacré coup de bol, vu que je n'arrive toujours pas à faire des portraits un peu ressemblants, et que j'aurais mieux fait de garder les photos de référence en vue pendant l'encrage, histoire de pas modifier trop les costumes... Mais bon, j'en suis pas mécontent quand même ^^

dnss_fin_lr

Posté par Gribouilleur à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Avatar: Ashyndra et Chelliyah

    Encore !

    Qu'est-ce qu'il est beau celui-là aussi. Les détails sont superbes et les couleurs font très orientale. Le font est bien trouvé, il se marie parfaitement avec la danse de Ashyndra et englobe le visage de Chelliyah élégament. 20/20 pour la mise en scène !

    Par contre j'ai quelques remarques (parce que je l'ai regardé le dessin trop longtemps ^^; )

    La fille de droite : déjà dit plus haut, ces lèvres sont trop siliconées. Pour l'oeil, j'ai l'impression qu'il manque la pupille (même si elle regardait à gauche, vaut mieux tricher et mettre un petit point discret, non ?).

    La danseuse de gauche à plus de petits défauts :
    - sa main gauche ressemble à 2 gros doigts (on dirait un sabot lol). C'est l'extérieur de la main, donc avec des doigts plus fin, ça passerait en proportion (juste un trait au milieu de chaque doigt, et le tour est joué lol, faut pas lui faire des palmes non plus)
    - le pied qui est à l'arrière est caché ce qui est normal, mais il "manque" quand même (j'ai l'impression qu'elle va tomber au premier coup de vent ^^; ). Problème de profondeur peut-être ? Peut-être en faisant dépasser la pointe du pied ou un bout de talon en bas à gauche ? Le pantalon ample n'aide pas non plus à visualiser les 2 jambes (c'est pas ta faute, les rayures verticales c'est le bordel). Le pli n'est peut-être pas assez marqué (ou c'est moi qui doit consulter un ophtalmo =_= )
    - Son nez est un peut trop rond ? épais (sens de la hauteur) ? bon, j'aime pas les gros nez, donc oublie ce dernier point lol.

    Bon je range ma loupe, parce que c'est abusé des com' pareil ^^

    PS : en fait, l'effet "unijambiste" est moins visible sur le dessin quand il est petit. Sur l'agrandissement, la confusion est plus facile à faire (je confirme, je suis myope lol)

    Encore bravo pour ton art. J'attends la suite avec impatience. (et désolée pour les com' à la bourre et à l'envers ^^; )

    Posté par Viviane, 13 août 2010 à 12:48 | | Répondre
  • Qui aime bien... ^^'

    Merci encore pour tes commentaires constructifs.
    J'apprécie le 20/20 d'autant plus que j'essaye de soigner mes compositions et de "guider" convenablement le regard du lecteur.
    Je n'ai pas de mérite pour les détails: je n'ai fait que reprendre les costumes des modèles.
    Effectivement le petit doigt de la main gauche est trop épais, ce qui donne l'impression de sabot. De même, j'aurais dû mettre l'ombre du pied arrière.
    Pour la pupille de Cheliyah je n'arrive pas à me rendre compte.

    N'hésite pas à poster d'autres com's aussi fouillés!

    Posté par B30, 13 août 2010 à 13:24 | | Répondre
Nouveau commentaire