Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillages
Gribouillages
Publicité
Derniers commentaires
16 mars 2009

Les comics de l'Imperial Herald - Le Gempukku Gang p.1

Suite au succès mondial du premier comics (si si!), il me fut donc demandé de commencer une histoire suivie, mettant en scène une floppée de nouveaux persos sortis à l'occasion de l'édition samurai. Ce fut le Gempukku Gang. J'eu plus de temps pour réaliser cette page, mais la tâche était cette fois plus ambitieuse. Bref, le temps de faire des esquisses de tous les persos et de réfléchir à l'accroche de l'histoire, je dû quand même boucler la page 1 dans l'urgence... et grippé, en plus! Tout ça pour expliquer que c'est une des pages dont je suis le moins fier, et qu'il est d'ailleurs probable que je la refasse complètement sous peu... A partir de la page 2 , ça allait déjà mieux... mais vous verrez ça la semaine prochaine! Et en bonus, la version mise en page de la couverture. ^^ gg_couv_lrgg_1_lr_frgg_1_lr_uk
Publicité
Publicité
Commentaires
B
De fait, c'est un magazine envoyé aux membres de "L'Assemblée Impériale". <br /> Le jour ou j'aurai quelque chose à moi qui parait dans une boutique BD, crois-moi, je ferai pas mal de bruit à ce propos ;-)
Y
Il n'est pas publié en librairie.<br /> C'est une publication "interne", destinée aux "abonnés" du vendeur de cartes à collectionner AEG.
V
Juste une question. Tu es chez quel éditeur, j'ai rien trouvé dans les boutique de BD habituelles...
B
Merci ^^ Je dois dire que j'en ai encore usé et abusé en page 5 et 6. <br /> Pour la petite histoire, quand j'ai dessiné cette page, j'avais très peu d'infos sur les personnages que j'allais devoir mettre en scéne, puisque la samurai édition n'était pas encore sortie ni même en préview. Je me suis donc basé sur ce qu'on m'avait envoyé, à savoir les futurs illustrations officielles des persos (dont certains étaient encore au stade de l'esquisse ^^).<br /> <br /> J'ai été agréablement surpris par la suite quand j'ai découvert que dans la storyline officielle, Hideo (le grue en question) était effectivement un séducteur compulsif :-)
Y
Excellent, le gimmick du Grue.
Publicité