Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillages
Gribouillages
Publicité
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Essayons quelques méchas...

Histoire de me motiver à dessiner quelque chose d'autre que du l5r, et parce que ça fait longtemps que j'ai envie de dessiner des méchas, je participe à un projet de AVH (Aventure dont Vous êtes le Héros) amateur: La Grande Menace des Robots 2. (En même temps, si vous parcourez ce blog, vous deviez déjà commencer à vous douter que j'étais un geek... ^^) Premiers essais de mecha design, très très brouillon et basique. rbtbryr_esqrbtchssr_esq
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour le robot chasseur, il est décrit comme pouvant déployer "de grandes pattes", mais qu'il combat toujours en forme de chasseur. Je ne voulais pas copier le style des gerwalk de Macross, alors j'ai plutôt fait des "pattes d'oiseau", qui font plus auxiliaire que des grosses jambes.<br /> <br /> L'arme unique et principale du robot broyeur du dessus sont ses bras, je les voulais disproportionnés et pouvant servir de bélier, pince, marteau pilon...<br /> La silhouette est inspirée de celle d'un gorille. Il doit donner l'impression d'impression d'être peu manoeuvrable, par contre faut que je renforce sa base pour le rendre plus stable, et peut-être raccourcir un peu le tronc.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire en tout cas.
G
Le robot du bas, on dirait une autruche lol ! Bizarre.<br /> Celui du haut est bizarre avec ces bras à rallonge. T'es sûr que c'est stable (^.^)b ??<br /> Ca pourrait servir de robot de construction pour fabriquer des bâtiments (la 3° ligne est pas mal cependant)...
S
Ravi d'avoir pu être utile dans ta quête de la bonne justification à posteriori. lol
B
Je suis loin d'être un spécialiste, mais il m'avait bien semblé déjà avoir vu des avions avec voilure inversée. Et effectivement: http://aviation-ancienne.forumactif.com/les-prototypes-et-projets-divers-f44/aux-deconvennues-de-la-fleche-inverse-t1868.htm<br /> <br /> Apparemment ce genre de voilure, bien que peu répandu a bien été développé et existe sur des modèles relativement récents comme le sukhoi Su 47. Ce type d'aile semble favoriser les faibles vitesses, ce qui correspond bien, je trouve, au robot chasseur kalazarien. <br /> <br /> Merci cependant de ta remarque qui m'a poussé à rechercher un peu plus loin que "tiens et si je le dessinais avec des ailes inversées" ;-)
S
Pour l'avion sur "pattes", tout en bas, tu as fait des ailes qui ne volent pas. Elles ont l'air d'être perpendiculaire au fuselage à l'avant, et partir en tiangle vers l'arrière.<br /> Sur un avion, c'est l'inverse. L'angle droit du triangle rectangle que forme l'aile se situe à l'arrière.
Publicité